22/03/2012

Russan - Soirée anniversaire d'une association qui œuvre pour l'Inde

Samedi, la salle du comité de quartier de Russan va s'imprégner d'une ambiance en provenance directe de l'Inde du Sud, et notamment de la région du Tamil Nadu.

A l'initiative de l'association Nîmoise Kolam, créée il y a tout juste un an, cette soirée anniversaire est destinée à faire découvrir la culture indienne à travers notamment ses traditions culinaires, sa musique et sa danse, son cinéma et son artisanat « les richesses intellectuelles, culturelles et traditionnelles de ce pays sont nombreuses et méritent d'être mieux connues et partagées »  explique la Présidente de la jeune association, Catherine Lejeune.

Cette trentenaire native de Pondichéry, précise également les autres objectifs de l'association « Nous souhaitons aussi venir en aide aux enfants et femmes dont la situation nous interpelle, aider à la scolarisation, créer des centres de formation pour les femmes, mettre en place un éco-village et un centre de santé ».

INDE du 1...JPG

Car si l'Inde est une grande puissance en voie de développement, elle laisse encore beaucoup de gens sur le bord du chemin « 25% d'habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté et le taux d'alphabétisation n'est que de 56,5%».

Voilà des raisons suffisantes pour les bénévoles qui souhaitent sensibiliser l'opinion sur le bien fondé de leurs projets « Nous organisons cette soirée à travers un rendez-vous convivial où il sera possible de partager un repas indien, d'assister à des démonstrations de danse Bollywood, d'acheter des produits artisanaux tout droit venus d'Inde et de parcourir une expo-photos ».

L'association Kolam est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à ses actions. A l'échelle d'un aussi grand pays, elles ont encore plus le mérite d'exister...

Salle de l'ambiance, chemin de Russan
Samedi 24 mars à partir de 19 heures. Ouvert à tous. Repas Indien 15€/adulte - 8€/enfant.
Renseignements : 06 27 96 95 26 / 04 66 21 30 49

Les commentaires sont fermés.