Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/05/2012

Garrigue Nord - Le Cheval du Clapas vient de sauter l'obstacle

Claude Brès avait la mine des grands jours lors de l'assemblée générale extraordinaire que le Cheval du Clapas a tenue samedi dernier.

Et pour cause, en modifiant les statuts  de l'association qui organise des animations dans les arènes du Clapas, selon un accord avec la municipalité, le Président de l'association gardera les clés du site.

En effet, depuis plusieurs mois, les usagers du Clapas s'inquiétaient d'une lettre émanant de la municipalité, les informant de la fin du bail au 1er juillet (lire Midi Libre du 26 février). "Un audit va être lancé sur les activités de l'association, en attendant de prendre des décisions", déclarait-on en mairie en mars dernier, où l'on souhaitait réécrire la convention et revoir le bail qui lie l'association et la municipalité.

P1010202.JPG

L'affaire du Clapas est donc en passe d'être réglée après une succession de mini tsunamis qui impliquent la révision d'une convention vieille de trante ans et la signagture d'un nouveau bail. « Nous avons été surpris par la tournure des événements et en avons été très affectés. Grâce à certains élus, notre honneur a été rendu » explique Claude Brès.

Parmi ceux-là, Jacky Raymond, Président du conseil de quartier Garrigue Nord, présent à l'assemblée et assisté d'un avocat, ce dernier intervenant à titre gracieux pour veiller au bon déroulement de la réunion et valider la modification des statuts de l'association.

Une vingtaine de personnes avait fait le déplacement sur le site de l'affenage, par ailleurs siège social du Cheval du Clapas, pour venir encourager Claude Brès et montrer la vivacité encore bien réelle de l'association.

Aujourd'hui élargis aux animations et activités festives et de loisirs, les buts de l'association Le Cheval du Clapas viseront toujours la mission de promotion du cheval et les activités équestres qui y sont liées tout comme sur la culture taurine ou les loisirs sportifs de plein air.

 Un moindre mal...

Commentaires

rien a voir avec l'article seulement un petit hic sur le vide grenier du15 septembre pourquoi un we de septembre +we de la féria ? quel dommage je ne pourrais pas y etre maurice dugas

Écrit par : maurice dugas | 07/09/2012

Les commentaires sont fermés.