Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/05/2012

Serre Paradis - L'Union départementale des parents d'élèves de l'enseignement libre fait des heureux

C'est une tradition depuis 20 ans ! Celle qui consiste à se retrouver pour récompenser les établissements et leurs associations de parents d'élèves qui présentent un projet dans le cadre d'un concours annuel nommé Bourse à l'animation.

Cette année, Laurent Juif, Président de l'Union Départementale des association de parents d'élèves de l'enseignement libre (UDAPEL) a choisi d'organiser le 20 ème anniversaire de cette manifestation dans le « magnifique cadre » de l'école primaire Notre Dame « si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour constater le travail réalisé par l'équipe éducative symbolisé notamment part cette belle construction ».

Enthousiaste à l'idée de voir d'aussi beaux projets dans beaucoup d'autres établissements, son discours d'accueil s'évertuait aussi à promouvoir les actions utiles de l'UDAPEL et à mobiliser les parents d'élève dans l'espoir de les recruter « seule condition pour créer une dynamique, poursuivre nos actions et réaliser de telles réalisations ».

En présence de  Pierre Allart, Directeur Diocésain, de nombreux chefs d'établissement du département et des présidents d'associations participantes, un tirage au sort, parmi les billets vendus dans tous les établissements Gardois, a d'abord été effectué. Une tombola qui visait également a apporter un soutien à des actions en faveur du Burkina Fasso.

UDAPEL 3.JPG

C'est à l'issue de ce tirage que les lauréats de la bourse à l'animation 2012 ont été désignés. Des lauréats d'or, d'argent et de bronze pour les trois premiers qui bénéficieront d'une subvention pour réaliser leurs projets.

Mais tous sont toutefois partis avec une récompense, réconfortés par des mots bienveillants prononcés par le directeur diocésain « l'enfant est le lien qui nous uni. Il est aussi celui qui nous motive » avant de conclure comme il avait commencé par « un grand merci à tous ».

De nouvelles aventures attendent l'UDAPEL qui prépare notamment un grand colloque le 23 mars 2013 à Nîmes.

Peut-être pour y lancer le plus beau des appels...

Les commentaires sont fermés.