06/06/2012

Croix de Fer - Les voisins se sont réunis autour d'un paella géante

P1010060.JPGP1010057.JPG  

Du côté de la Croix de Fer, on ne badine pas avec l'esprit festif.

Il a fallu barrer toute une rue pour assurer la dernière édition de la fête des voisins. Et grand bien leur a pris car beaucoup de monde s'est retrouvé autour d'une paëlla géante concoctée par le Bar du New Bon Coin.

Autour notamment de Daniel Thrombeau, président du comité de quartier, de Manu Diaz ,patron du bar d'à côté, de Pierre Dard, poète et écrivain et autres personnages incontournables de la vie de ce quartier, cette soirée a fait mentir les plus pessimistes.

Car en plus des effluves espagnoles, il y avait aussi quelques airs musicaux. C'est en compagnie du quatuor Bogen au grand complet que les voisins ont pu satisfaire aussi quelques pas ou vocalises.

Un succès « inédit» de l'avis de tous qui a contraint les organisateurs à préparer une seconde paella que les voisins ont attendu patiemment pour finalement la déguster à presque minuit. 

Commentaires

Natif de NIMES ; j'ai quitté pour des raisons professionnelles cette ville mais je me souviens trés bien en lisant cet article avoir été enfermé dans les années fin 1950 dans la cave de l'école maternelle de LA CROX DE FER. A 4 ou 5ans je ne devais pas trés sage


A l'époque nous habitions au 57 Rue de la Biche

Je lis de temps en temps MIDI LIBRE et donc votre article à retenu mon attention

je vois que la fête des voisins c'est bien déroulée Félicitations pour les organisateurs

Écrit par : domergue gabriel | 08/06/2012

Les commentaires sont fermés.