Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/07/2012

Croix de Fer - L'école Prosper Mérimée a fêté la fin de l'année et salué le chantier de l'année

Comme l'ensemble des écoles de la ville, vendredi dernier, c'était au tour de l'école primaire Prosper Mérimée, située dans le quartier de la Croix de Fer, d'organiser sa fête de fin d'année.

Les stands de jeux pour la kermesse auront connu le même succès que le spectacle présenté par les enfants sur la scène installée dans la cour.

Une fête qui a connu une grande affluence et qui a aussi bénéficié de la visite programmée du conseiller général Thierry Procida.

Invité par le directeur de l'école Patrick Fauché.  il est venu constater le résultat d'un chantier obtenu après des années de discussions et de tergiversations.

Lors de son discours, il a souligné la volonté de mettre en place « cette sécurité primordiale et absolue»  des écoliers dans « un quartier à dense circulation».

Prosper.JPG

C'est bien ce qui inquiétait les parents d'élèves qui ont activement participé à l'esquisse du projet.

Un zone d'attente a donc été dégagée sur le trottoir en reculant une partie de l'enceinte de l'établissement sur quatre mètres environ.

Le directeur n'a pas caché sa grande satisfaction « je remercie vraiment Thierry Procida d'avoir mouillé sa chemise pour arriver à ce résultat que nous attendons depuis des années ».

Voilà pourquoi, il y avait un invité parmi les invités...

Commentaires

Il faut que tous les élus de ce pays,bougent comme Thierry Procida, pour redonner confiance aux électeurs et notre FRANCE retrouvera de la vigueur.
Joel

Écrit par : SAVRY | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.