Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/08/2012

150 000 et pas une ride !

Nous y sommes. 150000 visites depuis l'ouverture de ce blog et pas une ride. Malgré la trêve estivale, vous êtes toujours plus de deux cent à consulter quotidiennement le blog garriguesnord, malgré une actualité allégée.

Car la garrigue est apaisée. Elle roucoule sous le son strident des cigales et laisse éclater toute sa splendeur grace à ce soleil d'été éblouissant de lumière.

Sous cette chappe de chaleur tempérée par la végétation encore abondante voire luxuriante de ces quartiers de garrigue, on rencontre ça et là quelques courageux. Des sportifs pressés de terminer leur parcours avant le plus fort de la chaleur, quelques promeneurs ravis de se désaltérer à la fontaine de la source de Fond Chapelle, quelques maîtres et leurs chiens du côté de La Planette ou encore et surtout des rencontres entre joueurs de pétanque du côté de Ventabren.

Car si la journée, la garrigue chante l'hymne à la vie sous un refrain de sieste, elle s'éveille le soir pour mieux apprécier celle-ci.

Chacun sait que ce rythme n'est que provisoire et que reviendra le moment de festoyer à nouveau.

Peut-être aussi de reprendre son bâton de pélerin pour défendre les intérêts de chacun voire de tous.

Car au-delà de son écrin, il y a une humanité qui sait rendre ce qu'on lui a donné. C'est avec elle que se compose l'oeuvre de cette vie préservée.

Je serai à nouveau à vos côtés sac à dos sur le dos et stylo prêt à donner le tempo. Une cadence que depuis trois ans maintenant je connais, j'apprécie et qui compose aussi l'oeuvre de ma vie.

Merci à vous tous pour cette confiance tant de fois renouvelée et bonnes vacances.

Quant à moi, je vous retrouve bientôt après un été consacré à un perfectionnement... Histoire de ne manquer aucun "coup" !!!

boules.jpg

Commentaires

bonjour, Fabrice

Ne changes rien à la formule, et reste le meilleur ambassadeur des garrigues Nord....

Écrit par : rodriguez jean-manuel | 03/08/2012

Les commentaires sont fermés.