Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/09/2012

Russan - La Nîmoise en garrigue a fêté ses 10 ans

Ils ont dû en user des kilomètres à pied, les randonneurs de la Nîmoise en Garrigue.

Car depuis 10 ans, ils parcourent les plus beaux chemins de randonnée du Gard et d'ailleurs. Une décennie de merveilleux souvenirs qu'ils ont partagés lors des festivités du dixième anniversaire, lundi 3 septembre, place de l'ambiance, quartier de Russan.

Autour d'Angèle Incorvaia, présidente d'honneur et mémoire de l'association, ils ont retracé leur parcours.

Créé en 2002 , l'association s'était fixée comme objectif l'organisation d'une course féminine en garrigue avec une première édition symboliquement lancée le jour de la journée de la femme.

P1010262.JPG

Si pendant quelques années, les coureuses et autres coureurs déguisés ont bien traversé les chemins de garrigue, patatras, la course a été suspendue à la suite d'un oubli malencontreux sur le calendrier des courses, induisant donc une perte de participants et de notoriété. Ce fut l'oubli de trop pour la présidente de l'époque qui annonça la suppression de cette course.

Pour autant, l'association n'a pas cessé ses activités et s'est tournée vers la randonnée pédestre renouant ainsi avec le succès.

D'autres épisodes plus douloureux ont émaillé la bonne marche de l'association avec la perte de deux membres, dont le trésorier Daniel Leboisetier.

Elue en 2008 Conseillère municipale, Angèle Incorvaia dut laisser la place à Lisya Jonquet. Laquelle s'est entourée d'un bureau dynamique réélu lors de l'assemblée générale qui s'est tenue en amont du repas anniversaire.

Une équipe qui planche déjà sur les prochaines randonnées et qui a dégusté un gâteau anniversaire à la pointure digne du conte des bottes de sept lieues...

Les commentaires sont fermés.