30/09/2012

Croix de fer - Au marché d'Aglaë, l'antre du bien manger

Delphine Campos vendait des vêtements dans une grand magasin. Aujourd'hui, elle préfère vendre des fruits et légumes et des produits de terroir dans son petit commerce de proximité, le Marché d'Aglaë.

Une différence de taille pour cette Tourangelle quadragénaire qui revendique cette nouvelle vie « le commerce de proximité permet de rendre service, c'est plus convivial et on fait y fait du social » déclare t-elle.

Passionnée de cuisine et plutôt ouverte dans ses rapports avec les autres, Delphine Campos possède les ingrédients à une bonne commerçante « j'ai accompagné mon prédécesseur durant ses derniers jours, ce qui m'a permis de nouer des liens avec sa clientèle qui m'est intégralement restée fidèle » se satisfait-elle.

Le magasin a cependant subit un petit lifting « j'ai ajouté ma note personnelle, des tons colorés et une atmosphère authentique ». Table fermière au centre de la pièce, rideaux aux lé multicolores, la boutique  regorge de produits bien achalandés « je travaille en circuits courts et privilégie les produits du coin ».

Primeur.jpg

Cèpes de l'Aigoual, oignons doux des Cévennes, légumes du Cailar ou confiture d'olives noires de Montignargues entre autres, agrémentent en effet les étals. « Les clients sont sensibles au local et font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent » précise t-elle.

Si l'on ajoute la recette hebdomadaire de la patronne, la livraison gratuite sur le secteur et un prochain site internet, le nouveau primeur de la Croix de Fer tend à devenir l'antre du bien manger et du service privilégié.

Un pari en passe d'être gagné...

Commentaires

Il est vrai que l'accueil est très sympas, les marchandises vendues toujours fraîches et
pas plus chères qu'ailleurs.
Pour ma part, je préfère aller dans des magasins de proximité où l'on sait d'où viennent les produits, que d'aller dans les supers marchés qui vendent n'importe quoi qui vient de n'importe où, notamment des champignons de l'Est (chanterelles de Pologne)
Longue vie à votre marché, Madame.

Écrit par : Cougar199 | 30/09/2012

Succulente Recette de Delphine : fromage de chèvres avec confiture d'olives!!
A se taper le c.. par terre !!
Bon app.!!

Écrit par : YonYon | 09/10/2012

En ce jour de Ste Delphine, je vous livre une recette de mon invention confectionnée
avec l'excellente confiture d'olives du marché d'Aglaë:

Un vol au vent par personne
Tapisser le fond du vol au vent de confiture d'olives (épaisseur selon votre gourmandise)
Recouvrir d'un demi fromage de chèvre crémeux
Poivrer. Reposer le chapeau du vol au vent et mettre à four 180° environ
A déguster avec une salade verte.

Écrit par : YonYon | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.