Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/10/2012

Russan - Promolive tient un salon pour partager ses passions

Dimanche dernier, une fois les traces de l'abrivado disparues, c'est l'association Promolive qui a pris possession de la place de l'ambiance à Russan.

Un rendez-vous annuel que l'association pour la promotion de l'olive maintien sans aide publique. Et qui veut le faire savoir « nous organisons la fête de l'olivier et d'autres rendez-vous sans aucune aides, malgré l'intérêt que la ville devrait porter à la promotion de l'oléiculture »  explique, droit dans ses bottes, le président Jean-Claude Woillet. 

Peut-être grâce aux bienfaits de l'huile, l'association et ses membres ont démontré une fois encore qu'ils étaient en bonne santé « oui, nous sommes motivés par une même passion qui nous anime pour donner à Nîmes et sa région une dimension internationale autour de ce patrimoine naturel et culturel ».

Pour le prouver, les meilleurs experts étaient de la fête pour renseigner, expliquer, conseillers ou démontrer aux visiteurs tout ce qui a trait à l'oléiculture familiale « toucher les familles, c'est notre leitmotiv car 70 % des apports d'olive dans les moulins sont à mettre sur le compte de ces petits producteurs » confirme Jean-Claude Woillet.

Promolive 2012.jpg

Une journée qui s'est aussi déroulée autour de débats, animations, concours, balade à poneys et repas.

Le premier prix Promolive a été décerné cette année à l'ESAT des chênes verts « Ils ont ouvert une filière professionnelle oléicole en plus d'être un partenaire idéal ».

Et justement, c'est dans cet établissement que sera inauguré un nouveau micro-moulin. Un outil plus moderne, performant et maniable co-financé notamment par le Conseil Général du Gard pour un montant global de 40 000 euros.

Un investissement qui porte la marque d'un avenir radieux...

Les commentaires sont fermés.