19/10/2012

Jean Bouin - Grand déballage de tous âges

Le parc de gérontologie de Serre Cavalier, d'habitude plutôt calme, avait pris des airs inhabituels samedi dernier.

VG S Cavalier.jpg

Sur les pelouses, avaient pris place plus de quatre vingt étaliers pour le grand rendez-vous annuel consacré à la chine et organisé par le comité de quartier de Jean Bouin, le comité hospitalier et l'association des amis de Serre Cavalier « nous avons là une occasion unique de croiser l'utile à l'agréable, d'offrir un rendez-vous intergénérationnel à nos résidents comme à nos visiteurs » explique un des organisateurs.

En effet, dans les allées du parc, on pouvait rencontrer des résidents heureux de l'animation et des visiteurs surpris par cet environnement méconnu « Je n'imaginais pas que Serre Cavalier pouvait organiser ce type de manifestation » déclare une exposante du quartier sur le point de vendre une babiole.

Tout comme beaucoup pouvaient  apprécier ces balades à poneys pour les plus petits, une animation proposée par la ferme équestre de la Teulière arrivée tout droit de Collorgues « des poneys dans le parc de Serre Cavalier avec ces petits bouts de choux, c'est quand même incroyable » s'exclamera une habituée des lieux.

Jean-Pierre Suissa, le président du comité de quartier ne cachait pas lui aussi sa satisfaction « grâce à cette belle collaboration avec le CHU et l'équipe d'animation, nous pouvons créer un tel rendez-vous qui constitue un bel exemple d'échanges et de convivialité ».

Toute la journée, chacun a pu découvrir les charmes du parc tout en dégotant la bonne petite affaire, le tout sous un soleil estival, lui aussi inhabituel...

VG 2 S Cavalier.jpg

Les commentaires sont fermés.