Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/10/2012

Ventabren - Tradition respectée pour la Castagnade

Les habitants du quartier de Ventabren ont été invités comme chaque année, à se retrouver pour la traditionnelle castagnade.

Malgré un ciel menaçant, ils se sont rassemblés sur le terrain de boules récemment réaménagé pour partager les châtaignes grillées sur le brasero installé pour l'occasion.

Une tombola a été organisée faisant la joie de nombreux participants pour demain faire le bonheur de quelques heureux bénéficiaires. « La recette de cette tombola sera destinée cette année à deux associations. Les bébés du cœur seront les co-bénéficiaires, comme nous le faisons depuis des années, mais cette année, nous partagerons avec une association pour les sans-abris » a annoncé le président Jean Guiu.

casta 1.jpg

Alors que certains décortiquaient patiemment ces fruits d'automne, d'autres s'occupaient du feu et les plus passionnés taquinaient le cochonnet. Un grand moment de retrouvailles donc où tout le monde est reparti avec le sourire et la satisfaction d'être passé entre les gouttes.

Un bémol cependant : Le Président du comité de quartier Jean Guiu a été fermement interpellé durant cette manifestation par quelques habitants du quartier qui avaient été informés, à priori à tort, du refus catégorique du comité de quartier à vouloir installer des ralentisseurs pour limiter la vitesse excessive dans le chemin de Ventabren.

Lequel a réfuté cette information en répliquant « Cela fait des années que nous en réclamons. C'est un mensonge colporté par un technicien municipal. On ne peut pas plaisanter avec ça car tous les jours nous frôlons le danger et rien n'est fait ».

 

casta 2.jpg

 

Commentaires

Le président Jean GUIU a raison. Celà fait 5 ans que nous demandons, à chaque Conseil de
Quartiers, donc environ une fois par mois, des gendarmes couchés ou des coussins berlinois
afin de ralentir les véhicules.
Le technicien de la mairie qui a colporté notre refus est celui-là même qui s'est toujours opposé
à notre demande, argant que la pente de Ventabren était trop importante en cas de pluie, et donc interdit.
De qui se moque-t-on au final ?

Écrit par : YonYon | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.