28/10/2012

Garrigues Nord - Le Cheval du Clapas réinvestit le site du chemin des Rondes

Clapas 1.jpg

L'association Le cheval du Clapas avait rendez-vous ce vendredi matin avec la ville pour signer une nouvelle convention de mise à disposition des lieux situé au 1510, chemin des Rondes.

C'est Marc Taulelle, adjoint au maire, délégué à la gestion du patrimoine communal, qui s'est collé à l'exercice "Je suis aussi venu dire combien vous représentez la signification d'être Nîmois. La garrigue est une singularité Nîmoise ô combien respectable" déclarera t-il .

Une discours qui n'aura peut être pas eu l'impact espéré après du public présent, chez lequel le malaise était palpable, celui-là même qui a fortement troublé le président de l'association, Claude Brès et ses membres, encore profondément affectés par les attaques dont ils ont fait l'objet au moment de la décision de la mairie de revoir la convention et le bail qui lie l'association à la Ville (lire Midi Libre du 28 avril 2012).

Mais aujourd'hui ce dernier a voulu tourner la page "nous venons de retrouver notre honneur" dira t-il avant d'ajouter dans son discours "nous ne voulons que créer des valeurs d'amitié dans ce lieu convivial, de pleine liberté où on discute et où on se dispute. Qu'importe, pour peu qu'on se respecte" .

Une convention qui accouche de certaines conditions et qui n'est valable que pour trois ans " Aujourd'hui, en sus du cheval, nous proposons aussi des acivités festives et de loisirs". Une des raisons qui aura pousser la ville à revoir les conditions du bail.

Il semble néamoins que cet épisode ait dépassé de loin le simple cadre techique et administratif "ces longs mois de tractations ont été menés et soutenus par des hommes qui ont compris la garrigue" s'est exclamé Claude Bres en désignant le triptyque centriste Procida-Raymond-Lachaud. 

Histoire de renvoyer dans les cordes ceux qui voudraient récupérer l'affaire...

clapas 4.jpg

Les commentaires sont fermés.