Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/10/2012

SCOOP BLOG : Le plan Nîmois des 37 caméras de vidéo-verbalisation

 

Dans quelques semaines, il ne faudra pas s’étonner de trouver dans sa boîte aux lettres une amende pour un stationnement en double file excédant une minute.

Et ce sans pour autant en avoir été averti par un papillon sur le pare-brise. Désormais, sur les grands axes urbains et sur celui du TCSP,  ces infractions seront constatées à travers les images des caméras de vidéosurveillance et les agents, derrière les écrans de contrôle, n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour envoyer la preuve (par l’image) de l’infraction au Centre national de traitement des infractions routières à Rennes.

Vingt-quatre heures plus tard, le facteur livrera l’amende à domicile. Exactement comme pour un excès de vitesse devant un radar. La Ville n’attend plus que le feu vert de la Commission juridique nationale qui étudie le dossier établi en étroite collaboration avec Robert Gelli, le procureur de la République.

Le nouveau système de verbalisation devrait donc être opérationnel courant décembre. En amont, les automobilistes auront droit à une campagne de sensibilisation.

 

videoverbalisation-37-futures-cameras-pour-traquer-le-statio_458289.jpg

Commentaires

Malgré nos nombreuses réclamations ( adjoint , police Municipale ) toujours pas de caméra vers le bar tabac deu lycée Camargue " toute la journée des voitures garéessur le terre - plein , sur le passage piétons , dans le virage , en double - file et sous le pont oblique ( réponse téléphonique de la police Municipale " il faut bien qu'ils achètent leurs cigarettes "
A certains moments sous le pont oblique , il faut quitter le trottoir ( défoncé ! pour marcher sur la route ) trés pratique pour les poussettes et les personnes agées ! malgré un mèl a Mr Proust ( député a l'époque ) aucune amélioration en vue .
Autre observations : trottoir coté lycée Camargue = trés bon / en face = défoncé en trés mauvais état et dangereux pour les chevilles ! c'est combien un peu de goudron ?
Autre suggestion : mettre des ralentisseurs de vitesse dans la petite rue trés étroite , rempli d'excréments d'animaux , les voitures roulent trés vite et , les piétons ont intéréts a regarder avant de s'engager ! ce petit chemin sert a présent de raccourcis aus automobilistes ( hélas , il y aura des accidents un jour ! ) merci de me publier !

Écrit par : Gomez | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.