Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/11/2012

Mont Duplan - Barrière humaine et naturelle

Curieux, insolite, surprenant...Tous les superlatifs sont bons pour constater cette étonnante scène de deux barrières successives qui cohabitent sur les hauteurs du Mont Duplan, derrière le moulin précisément.

Une barrière végétale et une barrière mécanique. Pour la première, la barrière naturelle par essence, surprend par son penchant étonnant. Un pin quasi à l'horizontale qui barre la route à tous les véhicules s'aventurant sur les lieux.

2012-10-27 13.50.26.jpg

Pourtant, à une dizaine de mètres, une autre barrière a été érigée. Installée par les services de la ville, elle barre aussi l'accès aux lieux.

Deux choses l'une : Soit la barrière humaine barre la route à la barrière naturelle, et là, on comprend pas très bien l'utilité de cette dernière, soit la barrière naturelle s'est couchée devant la barrière humaine et là, on attend de savoir qu'elle barrière sera maintenue.

Cependant, elle ont plusieurs points communs. Elle sont « vertes » toutes les deux, barrent l'accès et garantissent la tranquillité de la résidence in situ.

Voilà de quoi consoler un éventuel esprit critique !

2012-10-27 13.50.54.jpg

Les commentaires sont fermés.