18/11/2012

Russan - Nouvelles limites au chemin des limites

Les automobilistes qui empruntent tous les jours le chemin des limites doivent, depuis quelques temps, s'armer de patience car des travaux importants d'élargissement sont en cours et nécessitent une circulation alternée.

C'est la réponse de la mairie au comité de quartier de Russan qui avait organisé une visite sur les lieux en Août 2011.

En compagnie du premier magistrat, il avait ainsi pu démontrer la dangerosité des lieux en particulier pour les piétons, due notamment à l'étroitesse et la configuration de ce chemin à grande circulation. « Quarante ans qu’on en parle » peste Bernard Astier, président du comité de quartier, pas peu content du changement.

limite 3.jpg

Pourtant, la municipalité avait acquis les portions privatives longeant la voie depuis de très nombreuses année selon ce dernier qui avait reçu de nombreux courriers d'habitants inquiets. Le maire, saisi par ces inquiétudes avait été convaincu par la nécessité de réaliser des travaux.

C'est ainsi que depuis cet été, le chemin subit l'assaut des pelles mécaniques pour mettre en œuvre ce programme d'élargissement. En complément de celui-ci, un trottoir de 1,5 m sera créé de part et d'autre de la chaussée, élargie à 6 mètres.

Une opération nécessitant le déblocage d'une enveloppe de 200 000 euros qui ne comprendra cependant  pas de voie cyclable, contrairement à ce qu'avait demandé le comité de quartier, ravit cependant d'avoir été entendu.

Les commentaires sont fermés.