Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/12/2012

La Planette - Une soirée automnale au rythme d'antan

Retour vers le passé. C'est le thème qu'auraient pu choisir les organisateurs de la traditionnelle soirée automnale qui s'est tenue samedi dernier dans la salle municipale du Plan du Feu, quartier de La Planette.

A l'invitation du comité de quartier, soixante quinze participants et pas un de plus faute de places, se sont donc retrouvés pour partager un grand moment de partage et de convivialité.

Un rendez-vous qui, cette année, avait bien pris des airs de saison avec comme fil conducteur l'automne et ses produits de saison.

C'est ainsi que la soupe au potiron a été suivie de lasagnes aux cèpes et de fromages de chèvre, servis par l'équipe de bénévoles. Papilles comblées, il ne restait plus qu'à écouter avec délectation la fileuse de conte, Hélène Guers qui, dans une ambiance feutrée ressemblant aux veillées d'antan passées près du feu de la cheminée, a conquis son public à travers des histoires traditionnelles et bien du cru.

Issue d'une tradition orale de conteurs cévenols depuis plus de trois générations, Hélène Guers partage leur magie avec le public à sa façon « Je suis la carabosse qui roule sa bosse sur le fil du conte, avec humour et légèreté ».

C'est  bien sur ce ton que la soirée s'est déroulée avec la participation d'un public comblé par cette voyageuse descendue des Cévennes et portant dans sa besace les secrets d'une soirée que personne n'est prêt d'oublier...

121124NimesMeyerCh6.JPG

Les commentaires sont fermés.