Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/12/2012

La Gazelle - Route d' Uzès : Affaibli, le comité de quartier ne désarme pas

Rien ne sert d'exister. C'est le titre de la prochaine pièce de théâtre qui sera jouée l'année prochaine par l'ATP sous la houlette du comité de quartier.

Un thème pas vraiment très optimisme, à l'image de ce comité de quartier qui connaît la crise. En effet, lors de sa dernière assemblée générale vendredi dernier, le président Eric Gaillard et son équipe n'ont laissé rien paraître mais il y avait bien un malaise.

Sept administrateurs quittent le comité pour des raisons difficiles à cerner alors que le président et contraint de trouver un successeur. La résistance se met toutefois en place avec l'arrivée de trois nouveaux bénévoles dans ce quartier de 10000 âmes qui connaît de nombreux problèmes.

A travers une longue liste et maîtrisant bien la rhétorique, le secrétaire et presque présidentiable Bernard Foucher les a exposés « Le quartier est dans un état déplorable. Les nids de poule ressemblent à des nids d'autruche, les incivilités gagnent, la garrigue est défigurée avec ces dépôts sauvages... ».

Probablement agacés par cette longue litanie, les élus, Lucienne Sans en tête, ont dégainé « Votre comité est celui qui nous sollicite le plus et nous sommes intervenus à chaque fois » a t-elle déclarée avant d'ajouter « il faut apprécier ce que vous avez déjà et sachez que le prochain budget du conseil de quartiers va augmenter de 15000 € ».

2012-12-07 19.04.56.jpg

Rejointe par les conseillers généraux Thierry Procida et Laurent Burgoa, d'autres annonces ont fait leur effet, comme la demande au préfet du Gard dinstaller un radar fixe route d' Uzès ou encore l'acquisition foncière destinée à créer une zone verte aux terres de Rouvière.

Et pour corser le tout, la subvention municipale n'a pas été accordée, cette année, au comité faute de délai non respecté.

« Enfin, la faute aux autres » lancera un anonyme dans l'assemblée.

Photo : les élus au premier rang, Lucienne Sans, Laurent Burgoa, Thierry Procida et Jean-Paul Boré, attentifs aux propos des responsables

Commentaires

Question importante:
A quel endroit va être mis le radar ?
Avant ou après l'arrêt de bus de Calvas ?!!

Écrit par : YonYon | 17/12/2012

Les commentaires sont fermés.