Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/12/2012

Jean Bouin - Joyeux Noël chez les aînés

A quelques heures de la Saint-Nicolas, le père Noël déambulait bien dans les allées du centre de gérontologie de Serre Cavalier où petits et grands, jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pour deux jours de festivités de fin d'année.

Mardi et mercredi dernier, toutes les équipes de bénévoles et d'animation se sont mobilisées pour transformer le centre en grand hotte du Père Noël dans un décor de circonstance. 

Pour cela, trente sept exposants avaient fait le déplacement pour présenter leurs objets artisanaux ou bien leurs produits de terroir.

2012-12-05 16.56.58.jpg

Tandis que le comité de quartier de Jean Bouin se chargeait d'offrir le vin chaud aux passants et invités, les animations n'ont cessé tout au long de ces journées. Chorales, animations musicales par les groupes Mezzo Soprano et Eklectik, Gospel ...

Il ne manquait rien à Serre Cavalier pour faire rêver résidents et visiteurs. Pas même cette conteuse expérimentée qui a réussit à faire voyager son public à travers des suggestions d'imagination et techniques de relaxation favorisant le travail cérébral pour les patients.

Ou encore ces poneys et cet atelier de maquillage pour tous ces enfants venus divers horizons. Bref, de l'utile à l'agréable, la magie de Noël a une nouvelle fois opéré à Serre Cavalier, là où on s'en serait douté le moins.

Et pourtant...

Les commentaires sont fermés.