Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/01/2013

La Gazelle - Route d'Uzès : Un institut de beauté pour les « Gazelles »

Ses parents voulaient qu'elle soit coiffeuse mais c'est pas le destin que Sylvie Brès s'est tracé.

Cette quadragénaire dynamique a repris ses études à l'âge de 37 ans pour faire « comme une collègue de travail c'est-à-dire, se reconvertir ». Employée de service dans l'éducation nationale, Sylvie a souhaité prendre un nouveau départ et faire ce qu'elle aimait depuis son plus jeune âge, l'esthétisme.

Pour y parvenir, le soir après son boulot, elle a repris cahiers et bouquins à la maison et a emprunté le chemin de l'école Pigier pour apprendre le métier. « Tout cela en dehors de mon temps de travail et malgré le handicap de ma fille », explique t-elle sans aucun regret.

Dans son petit local du quartier de La Gazelle, elle continue à expliquer les raisons qui l'ont poussé à s'y épanouir : « Ayant obtenu la meilleure note de la classe en pratique, j'ai ensuite testé mes connaissances dans mon cercle d'amis et j'ai eu l'opportunité de trouver ce lieu que la retoucheuse du quartier avait laissé vacant. ».

Beauté Gazelle.jpg

Un mari bricoleur et un goût  pointu pour la déco raffinée, la voilà lancée dans cette nouvelle vie « l'activité fonctionne bien. Ma clientèle se fidélise et j'apporte un soin tout particulier à leur bien-être et à la qualité des produits employés » précise Sylvie.

Et malgré la crise, l'esthéticienne a fait un carton plein durant les fêtes, « Parce que les Gazelles ont voulu se faire belles pour les fêtes ».

Des gazelles majoritairement du quartier qui ont aujourd'hui un lieu bien à elles pour être belles tout au long de l'année...

Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Le samedi de 8h30 à 13h. Tél sur rendez-vous : 09 80 72 85 25.

Les commentaires sont fermés.