Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/01/2013

Russan - Un loto pour aider de jeunes autistes

C'est une nouvelle preuve de générosité qui a lieu dimanche dernier dans la salle de l'ambiance, quartier de Russan.

A l'initiative du comité de quartier et d'une habitante administratrice de l'association Sésame Autisme Languedoc, un loto a été organisé à l'attention de l'association éponyme.

Parmi le public, de jeunes autistes étaient présents ainsi que leurs familles « Nous sommes très heureux de cette initiative qui permet d'avoir un autre regard sur l'autisme, à l'image de ces jeunes tout à fait capables de participer sans toutefois être complètement autonomes » expliquent les responsables venus en nombre.

Dans une salle comble, outre les nombreux lots à gagner et le plaisir partagé d'y assister, la manifestation s'est terminée comme prévu, par la remise d'un chèque de 600 € des mains du président Bernard Astier à Patrice Barial, trésorier de l'association.

Une aubaine qui servira selon les responsables de l'association « à acheter du matériel vidéo et informatique qui fait défaut ».

Ce n'est ni Colin, ni Arnaud, deux adolescents du centre d'accueil de Vauvert présents au loto, qui s'en plaindront...

P1020105.JPG

Photo : Les jeunes autistes présents étaient heureux de recevoir un chèque en vu de les aider à améliorer leur quotidien

Commentaires

Encore une preuve de générosité.
Je félicite les comités de quartier de garrigues qui sont toujours présents dans les moments de partage.....

Écrit par : fabienne | 26/01/2013

Vraiment bravo pour ce geste de solidarité, un membre de ma famille est autiste et je sais combien il est difficile d'améliorer son quotidien alors merci pour cette mobilisation qui incitera d'autres j'éspère à faire pareil.

Écrit par : MediaTchat | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.