Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/01/2013

Ventabren - La vitesse, point noir des habitants, bientôt qu'un mauvais souvenir ?

Pour un lundi matin, il y avait du monde dans le quartier de Ventabren. Des habitants attendaient de pied ferme élus et techniciens afin d'obtenir des réponses concrètes quant au problème de vitesse excessive et dangereuse sur ce chemin tortueux d'environ un kilomètre et demi.

Des riverains qui, pour certains, avaient posé une demi-journée de congés afin de s'assurer que les bonnes décisions seraient prises.

Ce qui, a priori fut le cas. En effet, c'est au total cinq ralentisseurs (cassis et gendarme couché), financés par la ville et le conseil de quartier, qui vont pousser en plusieurs endroits,  « Nous sommes tenus par une réglementation qui ne nous permet pas les mettre n'importe où », explique un technicien. 

IMG_0038.JPG

Des échanges constructifs auront débouché sur des décisions.

Un marquage au sol désignera d'ici quelques jours l'emplacement choisi avant que ne les découvrent prochainement les usagers de « cet itinéraire bis à la route d'Uzès », bien trop nombreux au goût des habitants. « Ils passent tous par là à cause de cette route d'Uzès surchargée, équipée de feux tricolores et d'un radar fixe ! » s'exclamera une habitante excédée.

Ce jour-là les habitants ont voulu montrer leur détermination. « Cela ne peut plus durer, nous courons à une catastrophe ».

Mais ralentir les voitures est-ce la bonne solution ?

Sur cette question, peu de personnes osent vraiment répondre. Pour l'instant...

Commentaires

Nous avons enfin obtenu les ralentisseurs demandés depuis de
nombreuses années.
Merci au Président et à son équipe du Comité pour leur tenacité.
Je savais qu'ils ne lâcheraient pas le morceau....

Écrit par : YonYon | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.