04/02/2013

Ventabren - L'anglais théâtralisé, une méthode efficace dès l'âge de 4 ans

Lee 3.jpgElle adore la langue de Molières mais enseigne actuellement la langue de Shakespeare.

Leen Willems (photo ci-contre), traductrice-interprète a créé une association destinée à l'apprentissage de l'anglais chez les enfants « Nous ouvrons les cours aux enfants dès 4 ans et avons élargi maintenant  jusqu'aux enfants de 11 ans » explique t-elle dans sa maison cossue du quartier de Ventabren, où elle reçoit ses petits apprentis depuis le 6 octobre.

Venue de Gant en Belgique où elle enseignait déjà, Lee Willems a vite détecté un besoin « le programme scolaire en France n'est pas adapté à un apprentissage ludique, interactif et l'anglais n'est pas toujours proposé à un âge où on assimile pourtant plus vite et mieux ».

Des raisons qui l'ont poussée à proposer ses services à travers une méthode bien à elle. « Ici, il n'y a pas de cahiers ni de stylos. Nous faisons appel aux sens à travers une multitude d'activités ».

 

Théâtre, chant, danse, sport, bricolage...

Les enfants sont immergés dans une atmosphère exclusivement anglophone, « c'est ce qui leurs procure de meilleurs réflexes phonétiques et donc une meilleure prononciation ».

Une méthode qui rencontre de vrais résultats et des projets qui, du coup fleurissent pour l'association « Nous allons organiser des stages pour apprendre l'anglais en dansant et en chantant dès les vacances de février et un autre un peu plus long cet été ».

Des projets qui attendent cependant un lieu adapté. Un appel est donc lancé... 

Association Prolingo T. 06 80 98 84 17 - prolingoclubbambini.blogspot.fr / info@prolingo.fr)

Les commentaires sont fermés.