Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/02/2013

Croix de Fer - Débat entre prévention et répression

C'est après le traditionnel quart d'heure Nîmois que la réunion a débuté en présence des élus Laurent Burgoa, Jacky Raymond, suivis de près par Christian Bastid et Angèle Incorvaia.

Une assemblée qui a mis en lumière les trois grandes préoccupations du comité.

La circulation tout d'abord, véritable fléau selon le président Daniel Thrombeau : « Si quelques aménagements ont été réalisés, ils sont insuffisants pour réduire ce trafic, source de nuisances, d'insécurité, de pollution ». Le remède pour ce dernier: « Développer les transports en commun » propose t-il « en renforçant notamment les rotations et en aménageant un véritable arrêt de bus à Valmy ».

AG Croix 1.jpg

Photo : Les élus de la majorité ont parfois dû répondre à fleurets mouchetés

C'est aussi à cet endroit que le comité pointe du doigt « un carrefour accidentogène qu'il faut réaménager ». Une promesse que la municipalité va devoir tenir cette année, selon les engagements pris en conseil de quartiers.

Et si la problématique des inondations a aussi été évoquée tout comme le renouvellement des manifestations à succès comme l'abrivado où les rassemblements sur le square  baptisé Wladimir Guiu, c'est surtout la propreté et l'absence des forces de l'ordre qui ont enflammé les débats « Il y a trop de déjections canines. Un écolier est même tombé dedans récemment » lance une riveraine rejointe par une autre qui explique: « Le stationnement sauvage est problématique et on ne voit jamais la police dans le quartier ».

Des remarques pas forcément au goût des élus de la majorité, Laurent Burgoa en tête, qui n'a cessé de répliquer « La propreté c'est aussi une affaire de civisme » avant d'ajouter « La police municipale est intervenue 192 fois en 2012 ».

Un débat auquel s'est aussi invité l'élu d'opposition Christian Bastid, en glissant malignement sur les prochaines municipales pendant que chacun tentait sans succès de se mettre d'accord sur plus de prévention ou plus de répression...

Commentaires

Insécurité, Vitesse, Incivilité des propriétaires de chiens, toujours
les mêmes problèmes dans nos quartiers de garrigue !!

Écrit par : YonYon | 09/02/2013

Les commentaires sont fermés.