Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/02/2013

La Gazelle - Route d'Uzès : Bernard Foucher : « Je suis tenace et je ne lâcherai rien ! »

Foucher 2.jpgElu en décembre dernier, cet ancien proviseur du lycée Dhuoda est passé de secrétaire du comité de quartier à Président. Avec une équipe remaniée, il compte bien peser sur les échéances à venir. Entretien.

Le départ d'Eric Gaillard vous a porté aux responsabilités. C'était évident, non ?
Je n'ai jamais dit que je me porterais candidat afin de ne pas interférer sur une éventuelle autre candidature. Je ne voulais pas non plus que cela se fasse au détriment de la motivation qui doit être le moteur de nos actions. Par contre, mon élection est assortie d'une condition, celle d'avoir une équipe très motivée.

 

Cela veut-il dire que vous allez faire entendre votre voix, plus qu'avant ?
Je suis de nature tenace et je ne lâcherai rien ! Dans la continuité de ce qui s'est fait par mon prédécesseur, nous allons conduire un certain nombre d'actions en vue d' améliorer le quotidien des habitants de ce quartier, avec méthodologie et détermination.

De quelles actions vous voulez parler précisément ?
Nous allons par exemple organiser un grand forum avec les habitants en vue des prochaines échéances électorales et porterons sur la table des candidats, nos doléances. Nous continuerons aussi à défendre les dossiers sur les transports, l'état de la voirie, la sécurité...Et puis, mon coup de cœur sera l'agrandissement du jardinet de La Gazelle avec la possibilité d'acheter le terrain en friche qui le jouxte pour en faire un plus grand espace de convivialité.

Envisagez-vous donc de créer plus de lien social ?
En effet, cela fait parti de nos projets. Chaque mois, nous allons tenter de créer l'événement. Sont déjà annoncés ou en cours de préparation une soirée théâtrale, une soirée dansante, la traditionnelle fête de la musique et d'autres. Ne dévoilons pas tout, tout de suite !

Les commentaires sont fermés.