Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/03/2013

Russan - Promolive taille sur mesure pour le public

On pouvait être certain que le public présent lors de la démonstration de taille de l'olivier par l'association Promolive, était très intéressé.

Car pour braver l'air glacial samedi matin à 9h30 sur le square Wladimir Guiu, il fallait avoir une réelle volonté. Et quid de cette motivation, les femmes étaient plus nombreuses que d'habitude pour cet exercice souvent confié aux hommes.

A croire que, là aussi, les temps changent et que, ces dames veulent désormais elles aussi croiser le sécateur avec cet arbre légendaire. Quant à la méthode elle est la même pour tout le monde.

Olive 2.jpg 

Mais si les spécialistes excellent dans les démonstrations, l'exercice n'a pourtant rien de très facile et nécessite quelques notions. C'est d'ailleurs une des raison de l'existence de ces démonstrations perpétuées depuis des années par l'association Promolive avec le succès qu'on leurs connaît.

Captés par les explications techniques, les participants sont aussi sensibilisés sur les maladies, la saisonnalité, les différentes variétés d'olives et toutes les activités organisées par l'association.

Une passion qui anime de nombreux bénévoles autour d'une dimension familiale, des bénévoles qui co-gèrent également un micro-moulin  et qui promeuvent ce patrimoine local, « tristement  oublié » aux yeux du président Jean-Claude Woillet, par la ville.

 

Les commentaires sont fermés.