Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/03/2013

La Planette - Assemblée générale samedi et pas de nettoyage de printemps dimanche

Si la prochaine pièce de Théâtre qui s'est produit à la salle municipale du Plan du Feu lundi 18 mars avait pour titre « Rien ne sert d'exister », ce n'est pas l'adage du comité de quartier qui, lui, se démène depuis la dernière assemblée générale pour tenter de maîtriser au moins deux sujets de préoccupation majeurs que sont l'assainissement non collectif et la sécurité.

Une vitalité que le président Philippe Boulet rappelle à qui veut l'entendre et surtout à tous les habitants concernés par les problématiques « Nous allons démontrer lors de notre prochaine assemblée générale, que depuis un an, nous avons avancé sur ces deux points de façon significative et constructive afin d'accompagner au mieux les habitants du quartier ».

Pas de foire d'empoigne donc au programme mais des témoignages. Comme celui du comité de quartier de La Cigale inscrit au programme « Voisins vigilants » qui viendra expliquer, avec ses référents, comment cela fonctionne et quels en sont les résultats.

Boulet 1.jpg

Philippe Boulet veut des débats constructifs

Quant à l'assainissement, le comité présentera les échanges qu'il aura eu quelques jours avant avec le SPANC (Service public d'assainissement non collectif) et les familles concernées.

Et Philippe Boulet d'informer que ce jour-là « Il ne doit pas y avoir de débats stériles » avant de préciser « Par contre, il y aura aussi le nettoyage de printemps avec l'installation des bennes sur le Plan du feu  ».

Une opération qui connaît un vrai succès mais qui, cette année, ne se déroulera à La Planette que le samedi. « Le dimanche, il y a le vide-greniers que nous co-organisons avec l'association des parents d'élève de l'école du quartier. Pour des raisons évidentes, il n'y aura pas de bennes le dimanche ».

Une exception que le président Boulet espère bien comprise par tous, tout comme les actions de ce comité qui prévoit aussi de nombreuses festivités à venir...


Assemblée générale, salle municipale du plan du feu - Samedi 23 mars à 9 heures.
Vide-greniers dans la cour de l'école dimanche 24 mars toute la journée

Les commentaires sont fermés.