Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/04/2013

Garrigue - Quand vide-greniers riment avec succès

Comme la nature, aux prémices du printemps les vide-greniers fleurissent. Et les amateurs sortent pour non seulement profiter du temps estival mais aussi pour dénicher la bonne affaire.

C'est en nombre que les chineurs se sont déplacés dimanche dernier aux vides-greniers de l'école de La Planette ou bien à celui qu'organisait le comité de quartier Garrigue Nord sur le site du Cheval du Clapas.

Dans la petite école de 82 élèves située sur le plan du feu, il était bien difficile de se garer et la cour de l'école s'était transformée en véritable fourmilière.

VG 3.jpg

D'ailleurs, les parents d'élève qui avaient co-organisé cette manifestation avec le comité de quartier étaient particulièrement ravis « Nous allons pouvoir reverser les bénéfices récoltés pour de nouvelles actions ».

A quelques kilomètres de là, chemin des Rondes, les exposants étaient là aussi dans un espace bien plus grand et du coup plus clairsemé.

Mais si la matinée était plus calme que prévue, les organisateurs avaient pris le soin de communiquer chez le voisin pour que d'un vide-grenier, les visiteurs puissent en faire deux.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé et qui aura permis, aux visiteurs, de découvrir deux lieux où règne une atmosphère commune : la convivialité !

VG 2 Clapas.jpg

Les commentaires sont fermés.