Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/05/2013

La Gazelle route d'Uzès - "On craint que notre quartier soit enclavé"

Foucher 1.jpgBernard Foucher, président du comité de quartier, réagit à l'extansion de la ligne 1 du trambus.

Ce projet d'extansion vous convainc-t-il ?
Nous sommes reconnaissant de cette concertation et si ce projet nous paraît intéressant et profondément novateur, il soulève de nombreuses interrogations car il va profondément modifier les modes de déplacements et nous voulons avoir des garanties pour notre quartier.

Quelles sont vos craintes ?
Dans ce projet, notre quartier de 10000 âmes se situe en bout de ligne. Nous craignons que cette situation contribue à l'enclaver davantage. Nous attendons aussi des réponses sur le devenir de la rue Vincent Faïta, l'implantation d'un parking-relais attenant au pont des pendus...

D'autres perturbations sont également annoncées ?
Oui, le quartier va être impacté par d'importants travaux avec le prolongement du boulevard Talabot et le recalibrage souterrain du cadereau d'Uzès par exemple.

Qu'attendez-vous précisément ?
Du dialogue !  Nous allons discuter avec nos voisins, associations et établissements scolaires. Puis nous ouvrirons le dialogue avec l'Agglo dans l'espoir d'être entendus contrairement au résultat de l'enquête réalisée en 2008 auprès des habitants de notre secteur sur les problèmes de transport ou bien sur le bilan des fréquentations des lignes D et K, que nous attendons toujours !

N'y voyez-vous pas une aubaine de développement dans le trambus?
Bien sûr mais pas à n'importe quel prix. Nous ne souhaitons pas être tributaires des contraintes de calendrier. Il faut que l'on prenne le temps d'une concertation approfondies avec les habitants, l'urgence étant toute relative face aux résultats espérés.
 

 

 

Les commentaires sont fermés.