Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/05/2013

Quartiers - On a festoyé en garrigue

Si les légions romaines battaient pavillon en centre-ville, une autre légion battait le sol de la garrigue et plus précisément celui du site du Clapas le week-end du 4 mai dernier.

Celle des festaïres et personnalités politiques et artistiques de tous bords qui ont rendu un hommage appuyé aux organisateurs : "Cette fête honore des traditions bien ancrées, populaires et désormais très prisées ».

Clapas 13 2.jpg

Sous la houlette de quatre comités de quartier (Garrigue Nord, Planette, Russan, Ventabren) et l'association Le Cheval du Clapas, la foule s'est déplacée nombreuse pour cette journée qui aura vu débouler des vachettes après le traditionnel marquage de l'anouble par la manade Lou Simbeu.

La jeunesse s'en sera donnée à cœur joie dans la seconde arène Nîmoise, non loin des artistes exposant leurs objets d'art ou tout près d'une nuée de joueurs de pétanque qui aura poussé à la victoire le président du comité de quartier de Ventabren et son coéquipier.

Les Aficionados Practicos se sont ensuite joints à la fête pour un après-midi initiatique servant à bien manier la muletta.

 

Et tandis que certains s'exerçaient encore, de nouveaux visiteurs assiégeaient les lieux pour se joindre à la fête tandis que d'autres repartaient avec déjà l'envie de revenir.

Une manifestation qui s'est prolongée jusque tard avec, aux manettes et au micro, l'animateur et chanteur David Scialon.

Commentaires

Fête très réussie et en plus.....avec le beau temps.Un bravo particulier à David l'animateur qui a mis une super ambiance. Un grand merci aux comités de quartier qui perpétuent cette journée au Clapas.

Écrit par : fafa | 14/05/2013

Les commentaires sont fermés.