Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/05/2013

Calvas - Nouvel acte de malveillance

Un nouvel acte de malveillance a été commis lundi dernier en fin de journée sur l'aire de contournement des bus de Calvas.

Comme en témoigne la photo prise sur le vif, un carton a été volontairement incendié contre le local technique des chauffeurs des Transport en Commun Nîmois.

Et si un habitant du quartier n'avait pas eu le courage d'éteindre l'incendie il aurait pu facilement se propager compte-tenu de la présence d'un banc en bois qui commençait d'ailleurs à subir sérieusement l'assaut des flammes.

Incendie.jpg

Mais au-delà de ce nouvel acte, c'est l'accumulation de problèmes sur ce secteur qui accroît l'exaspération des riverains. Jean-Claude Drimaracci, le président du comité de quartier du Mas de Roulan avait d'ailleurs déjà alerté sur le phénomène dans nos colonnes en demandant « l'installation d'une caméra de vidéo-surveillance  sur site ».

En attendant, si les pompiers n'ont finalement pas eu à intervenir cette fois-ci, il n'en demeure pas moins qu'il existe bien des attroupements inquiétants le soir venu et que les habitants du secteur tout comme les comités de quartiers voisins réclament à chacune de leur réunion un renforcement de la présence policière en garrigue.

Les commentaires sont fermés.