03/06/2013

Ventabren - Le chemin s'équipe de ralentisseurs

Il y a des années que les habitants du chemin de Ventabren les attendaient.

Quatre ralentisseurs ont été déposés la semaine dernière à des endroits stratégiques, repérés par le comité de quartier et les techniciens municipaux de la voirie.

Des équipements qui ravissent les habitants confrontés à une augmentation de la circulation et à des problèmes de vitesse excessive « Il fallait trouver un moyen de casser la vitesse et augmenter notre sécurité » explique une riveraine ravie de ces installations.

Dos dane.jpg

Plus que la sécurité, les riverains espèrent que ces ralentisseurs dissuaderont aussi tous ceux qui empruntent ce chemin pour éviter la route d'Uzès. « Cette route est de plus en plus évitée car d'une part, le matin elle est saturée et d'autre part, elle est équipée de nombreux feux tricolores et d'un radar fixe », complète un riverain.

Des travaux de sécurisation financés par le conseil de quartier Courbessac - Mas de Mingue et qui au mieux « tranquilliseront les habitants et augmenteront le sentiment de sécurité ».

Pour ce qui est des automobilistes, le scepticisme reste quand même de rigueur...

Commentaires

Un grand merci au Comité de Quartier, et plus particulièrement à son Président, qui, des années durant, s'est battu, et n'a pas laché le morceau.

Écrit par : YonYon | 03/06/2013

Trés bonne idée pour les excès de vitesse. Notre Comité de quartier est vraiment efficace!!!!!!

Écrit par : fafa | 03/06/2013

Alors, ça marche ?
A mercredi
Manu

Écrit par : Manu | 03/06/2013

Les commentaires sont fermés.