Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/06/2013

Boulbon- La fête des conseils de quartier a eu pour thème la romanité

« La vie ou la Mort ? »...C'est en levant le pouce vers le haut que les participants ont  sauvé ce malheureux gladiateur, samedi dernier au centre de loisirs municipal du Mas Boulbon.

Une reconstitution organisée dans le cadre de la traditionnelle fête annuelle des conseils de quartier que la municipalité perpétue en rassemblant tous ces acteurs.

Deux cents participants se sont ainsi retrouvés sur le site et sous un ciel qui a bien failli leur tomber sur la tête.

Accueillis par de valeureux soldats romains glaive en mains, les invités devaient d'abord passer par le studio photo transformé en tente romaine pour immortaliser ce retour vers le passé avant d'assister à un combat particulièrement fougueux de gladiateurs.

Romain 2.jpg

Vînt le moment de la réconciliation autour d'un apéritif d'époque élaboré par l'association nîmoise Carpe Feuch. A l'heure du Prandium (Repas de fin de matinée) et après quelques mots de bienvenue par le sénateur-maire Jean-Paul Fournier, on pouvait déguster des faba vitelliana, des offélae ou encore quelques cammari.

Lors du banquet suivant, plus moderne, une rouille Sétoise a régalé aux convives. Avant que ne s'achève une journée victime d'un ciel décidément bien gaulois !

Les commentaires sont fermés.