Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/06/2013

Distinction - Médaille d'or du tourisme pour Lysiane Boissy d'Anglas

A la veille d'un nouveau départ pour aller promouvoir le Gard, Lysiane Boissy d'Anglas, chargée de promotion et des relations presse au comité départemental du tourisme, devenu récemment agence de développement et de réservation touristiques, a reçu, des mains du président Laurent Pons, la médaille d'or du tourisme.

Une distinction décidée par le Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et consacrant quarante ans de carrière dans le milieu.

C'est lors d'une cérémonie émouvante et en présence d'une grande partie de sa famille que Lysiane Boissy d'Anglas a été distinguée non sans avoir d'abord été congratulée par ses collègues de travail et son directeur, Claude Rezza « Je ne suis pas un grand passionné de ce type de distinction mais Lysiane l'a amplement mérité. Alors c'est avec un plaisir immense que je me plie à l'exercice ».

Lysiane.jpg (2).JPG

Photo : Lysiane Boissy d'Anglas entourée de Laurent Pons, Président de l'ADT et de Claude Rezza, Directeur.

A cette occasion, la récipiendaire a retracé brièvement son long parcours professionnel débuté en 1973 au cours duquel elle aura consacré 38 ans à la promotion du département du Gard. « Ce métier me passionne, m'habite au plus haut point et c'est aussi grâce aux rencontres et aux amitiés générées durant cette carrière que j'y ai mis tout mon cœur ».

Une profession qui l'aura conduite dans de nombreux pays étrangers pour promouvoir son département « Une motivation supplémentaire que j'ai vécu comme un privilège » ajoutera t-elle.

A 59 ans, cette professionnelle compte bien profiter encore un peu de ce savoir-faire pour aller séduire de nombreux autres étrangers.

Et ceux ne sont pas ses nombreux amis présents qui lui diront le contraire car, comme la déclaré un des leurs «  Lysiane, c'est la fée Gard ».

D'ailleurs, sans répit ou presque, elle a refait ses valises pour s'envoler de l'autre côté de l'atlantique, séduire les New-Yorkais !

Les commentaires sont fermés.