Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/09/2013

Inauguration festive de la fresque au Clapas

Il aura fallut six mois à Christian Prades pour apporter une valeur inestimable aux murs du petit mazet situé au 1510 chemin des Rondes, siège social de l'association Le Cheval du Clapas et du comité de quartier Garrigue Nord.

C'est une fresque d'environ vingt mètres carrés qui recouvre désormais cet espace destiné à accueillir des manifestations culturelles. L'instigateur du projet, le président de l'association Claude Brès, n'est pas peu fier de cette belle réalisation qui apporte au site une œuvre historique et patrimoniale.

« C'est un tableau magnifique, coloré et très réaliste qui raconte l'histoire de cette garrigue qui nous est chère » explique t-il.

Une réalisation qui sera inaugurée officiellement en grande pompe par le sénateur-maire et en présence d'artistes peintres de renom.

D'ici là, Christian Prades apporte la touche finale en attendant la consécration !

Fresque Bres.jpg

Claude Brès, président du Cheval du Clapas sera aux côtés du sénateur-Maire pour couper le ruban tricolore

Si la fresque sera inaugurée en grandes pompes à 18 h 30 samedi 7 septembre, c'est toute la journée que le site du Clapas, 1510 chemin des Rondes, sera de la fête.

Dès la fin de matinée, les vachettes vont débouler dans les arènes pour le plus grand plaisir des jeunes.

Un artiste saltimbanque animera la journée avant que n'ait lieu la cérémonie officielle qui se poursuivra par un apéritif d'honneur suivie de prolongations musicales.

Un repas est proposé avec réservation sur place.

Clapas.jpg

 

Les commentaires sont fermés.