20/09/2013

Russan - Entre ville et garrigue, les Faubourgs sont en fête

Faubourgs en fête. C'est le titre générique que les organisateurs ont trouvé il y a huit ans en arrière pour désigner le rendez-vous festif qu'ils proposent encore cette année sur le square Wladimir Guiu, samedi à partir de 19h00.

Un lieu stratégique, selon eux, qui fait le trait d'union entre ville et garrigue. « C'est un bel endroit qui, de par son emplacement, permet de créer cette émulation entre comités de quartier de zones urbaines et péri-urbaines », lance un des coorganisateurs.

Deux comités de quartier se sont lancés dans l'aventure en 2005. Pierre-Marie Chaze alors président du comité de quartier de Russan et Danièle Cazès, présidente de celui de Richelieu ont voulu créer l'événement pour notamment « Promouvoir les groupes musiciens locaux ».

Devant l'intérêt certain et le succès croissant, quatre autres comités, La Planette, Croix de Fer, Gambetta, Garrigue Nord les rejoignent. Rapidement, la manifestation prend de l'ampleur et le rendez-vous annuel devient incontournable.

Faubour1.jpg

Le square Wladimir Guiu va retrouver des airs de guinguette pour cette grande fête

Désormais rodés, les organisateurs promettent cette année un rendez-vous très festif avec piste de danse et variété. « Deux groupes locaux vont nous régaler. Le St Louis Jazz Band ouvrira les festivités tandis que l'orchestre Sauzède nous fera danser ».

Et si on s'affaire à régler les derniers détails, tout semble prêt pour que la fête soit la plus belle. « Chacun est à son poste. Il y aura une buvette, de quoi se restaurer. Le square sera éclairé, des toilettes installées pour l'occasion ».

L'équipe espère maintenant que le public viendra nombreux dans cet îlot de verdure entre ville et garrigue pour goûter à cet élan de convivialité qui veut rassembler à l'unissons un seul public. Nîmois.

Faubourg en fête. Samedi 21 septembre à partir de 19 heures, square Wladimir Guiu

Les commentaires sont fermés.