Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2013

Croix de Fer - Les quartiers rassemblés ont fait leur rentrée populaire

Il y avait du monde samedi dernier sur le square Wladimir Guiu pour la huitième édition de Faubourgs en fête.

A l'initiative de six comités de quartiers (Garrigue Nord, La Planette, Russan, Croix de Fer, Gambetta et Richelieu), cette fête se voulait conviviale et populaire.

Ce qui fut le cas en présence de nombreux élus dont le sénateur-maire Jean-Paul Fournier venu saluer l'initiative.

Sacrée soirée où chacun a pu renouer des contacts, dans un ambiance musicale assurée dans un premier temps par le groupe Saint-Louis Jazz Band.

Faubour 2.jpg

A l'heure des discours, les présidents des quartiers participants ont salué « ce rendez-vous qui se veut être porteur d'un véritable message d'humanisme». De quoi rassembler donc autour d'une même idée de partage et d'unité "dans un cadre idyllique, à la croisée de nos différences " .

Un point que certains ont préféré oublier au profit de la fête elle-même « On n'est pas là pour entendre qu'il y a les bobos et les autres ! »;

Bref, la musique et l'hommage émouvant rendu à feu Jean-Claude Sauzède en présence de la famille aura mis tout le monde d'accord.

A tel point que la fête est repartie de plus belle sur des airs de variétés et devant un parterre de danseuses et de danseurs bien décidés à en profiter. 

Les commentaires sont fermés.