02/10/2013

Notre Dame - Un concept de table d'hôtes qui renoue avec la cuisine d'antan

« Chez la Mère ». Voilà l'enseigne d'un nouveau restaurant qui a ouvert il y a quelques semaines, rue Notre Dame.

Vous n'y trouverez pas de cartes mais un menu unique à 10 €. « Ici, c'est comme à la maison. Vous entrez et on vous sert ce qu'il y » réplique la patronne, Aline Llucat-Doladille, toujours souriante.

Avec son mari Didier, ils ont décidé d'ouvrir cette adresse avec, comme fil conducteur, l'idée de fonctionner comme une table d'hôtes « un rêve que j'espère ensuite réaliser dans les Cévennes » ajoute Aline Llucat Doladille.

Resto 1.jpg

D'ores et déjà, le concept rencontre un vrai succès et la clientèle adore. « Au premier abord, les gens sont surpris de ne pas trouver de carte mais on leur explique notre façon de fonctionner et ils adhèrent ».

Déco rustique, longue table commune, quelques autres pour garder un petit coin d'intimité, nappes cousues par madame, vaisselier...Un petit coin de campagne en pleine ville et une cuisine traditionnelle proposée uniquement le midi.

« Je cuisine comme ma mère ou ma grand-mère, avec des ingrédients simples et une touche personnelle qui donne du goût et de la saveur » explique Didier aux fourneaux.

Un menu qui fait la part belle aux plats régionaux mais qui, de temps en temps, propose quelques spécialités du chef « comme la moussaka ».

L'esprit n'en est pas moins important. « La longue table commune permet à des gens de nouer des contacts, d'échanger, de faire connaissance et ça, c'est ma plus grande satisfaction » confirme la patronne.

Surfant sur la saisonnalité, les plats évoluent en fonction des produits du marché. « Les aubergines, c'est fini ! Cet hiver, place aux potées, soupes, gratins, ragoûts...».

De quoi encore satisfaire les papilles de nombreux habitués qui ont fait, de cette adresse, leur seconde maison.


« Chez la mère »- 14 rue Notre Dame. 06 80 21 39 39 - www.chez-la-mere.fr
Réservation groupes et événements possibles.

Commentaires

En effet bonne adresse et bon rapport qualité prix. On se croirait dans un bouchon lyonnais car nous partageons les tables avec...des inconnus. Surtout n'hésitez pas, seul bémol, c'est fermé le soir

Écrit par : fafa | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.