13/10/2013

Quartiers - Ventabren remporte le premier challenge de pétanque

Reporté pour cause de mauvais temps, le premier challenge de pétanque entre comités de quartier de garrigue a rencontré, dimanche dernier sur le site du Cheval du Clapas, un véritable succès.

Cette manifestation qui végétait dans l'esprit des organisateurs depuis plusieurs années s'est ainsi concrétisée, rassemblant vingt trois équipes et un total de soixante neuf joueurs.

La compétition a débuté dans la matinée après un petit-déjeuner convivial permettant à chacun de faire plus ample connaissance.

Et si l'ambiance générale était plutôt fair-play, il n'en demeure pas moins que les joueurs ont usé de tout leur savoir-faire technique et stratégique pour vaincre l'adversaire.

A ce jeu là, les équipes du comité de quartier de Ventabren ont été efficaces puisque elles ont remporté trois titres dont le sésame suprême. Les autres comités de quartier n'ont pas démérité, démontrant également un véritable potentiel de vainqueur.

L'ensemble du site s'est transformé toute la journée en boulodrome géant entrecoupé d'un moment de partage lors de la pause déjeuner.

La reprise sous un soleil toujours omniprésent a permis de départager les finalistes. Une ultime partie s'est alors jouée dans les arènes du Clapas entre une équipe du comité de quartier de Ventabren et celle de l'association Le Cheval du Clapas.

pet 1.jpg

Un grand moment au cours duquel le public n'hésitait pas à encourager et applaudir chaque exploit avant que le score ne tombe en faveur de la première.

Une remise des prix a clôturé la compétition en présence de Jacky Raymond, représentant le sénateur-maire, du conseiller général Thierry Procida et du conseiller régional Jean-Paul Boré, tous deux partenaires de cette journée.

Ils ont unanimement salué cette initiative qui devrait d'ailleurs prendre un peu plus d'ampleur l'année prochaine devant la sollicitation de nouveaux comités de quartier prêt aussi à en découdre !

Commentaires

Bravo Ventabren, vous êtes les meilleurs. Rendez vous l'année prochaine pour conserver le trophée

Écrit par : fafa | 13/10/2013

Les Ventabrennais nous ont régalés !
Ambiance de feu !! Super journée !
MILLE BRAVOS !

Écrit par : YonYon | 14/10/2013

Les commentaires sont fermés.