Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/10/2013

La Gazelle - Route d'Uzès : Le comité de quartier intronise de nouveaux habitants

La tradition est désormais bien ancrée dans le quartier de La Gazelle-Route d'Uzès où chaque année, en pareille période, le comité de quartier accueille de nouveaux habitants.

Cette année, ils étaient six à répondre à l'invitation. Ils ont été accueillis dans la salle municipale Marcel Gouvernet, autour d'un apéritif convivial durant lequel ils ont fait connaissance avec les plus hauts responsables du comité.

Ce fût également l'occasion pour le président, Bernard Foucher de présenter ensuite le quartier et les activités qui s'y déroulent. Stéphane, Michelle, Gérard, Loïc et Delphine, accompagnée du plus jeune d'entre eux, Gaëtan deux mois et demi, ont suivi en détail les explications.

Ils ont ainsi découvert l'histoire de ce comité qui œuvre depuis les années trente à améliorer le cadre de vie dans ce quartier de 10 000 âmes.

Outre les préoccupations du moment déclinées avec beaucoup d'intérêt, les responsables ont surtout insisté sur les manifestions qu'ils organisent tout au long de l'année dans le but de pouvoir tisser du lien social entres habitants. Foucher 2.jpg

De la « Rando garrigue » à la « Faîtes de la musique », de l'assemblée générale aux ateliers culturels,  les moyens mis en œuvre ne manquent pas même si, comme l'a précisé Bernard Foucher, « nous manquons de bonnes volontés ».

 

Un appel du pied que les nouveaux participants ont forcément bien entendu avec l'espoir, pour certains responsables « qu'ils franchissent le pas ». Une réunion qui s'est déroulée dans la bonne humeur avec comme fil conducteur  la détermination.

Photo : Le président du comité de quartier Bernard Foucher a accuellis les nouveaux habitants 

« Avec de l'obstination, nous arrivons à faire bouger les choses », expliquera le président dans un ton décidément bien sarcastique.

Peut-être avec comme dessein d'encourager plutôt que de décourager...


Renseignements et contact : www.comite.lagazelle.free.fr

Les commentaires sont fermés.