25/10/2013

Ventabren - La traditionnelle Castagnade a réuni les habitants

Malgré un ciel des plus menaçant, les habitants du quartier de Ventabren se sont retrouvés dimanche dernier sur le jeu de boules pour partager la traditionnelle « castagnade ».

Un rendez-vous qu'ils ne manqueraient sous aucun prétexte même équipés de parapluies avec comme objectif de partager un grand moment de convivialité.

Alors que le brasero ronronnait allègrement pour faire griller les châtaignes, les participants ont pu échanger sur les dossiers en cours ainsi que sur les projets à venir.

Casta 1.jpg

C'est alors qu'ils ont annoncé la prochaine opération « sac à dos » destinée aux sans-abris alors que celle sur les bébés du cœur sera reconduite : « Alors qu'on est trop taxés de privilégiés, la générosité est notre credo ici » expliquera un participant.

Mais ce fût aussi l'occasion pour le président du comité de quartier, Jean Guiu de confirmer qu'il n'était pas question d'accepter les prochains visites du spanc : « Ces visites doivent se dérouler tous les 8 ans. Il n'y a pas de raison de déroger à la règle ».

Et si le buffet a parfois pris un air de tribune, cette tradition s'est accompagnée d'une autre, la dégustation de chouquettes autour de discussions et de parties de pétanque.

Inévitables...

Les commentaires sont fermés.