Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/11/2013

Calvas - Sauve Garrigue s'invite dans le débat sur la voie Nord

« Sauvons notre garrigue » !

Tel est le cri du cœur de l'association Sauve Garrigue qui s'invite au débat sur la déviation Nord.

Giovani Garelli sort ses griffes et dénonce : « Plus par la proximité des élections municipales que par une réelle motivation pour régler les problèmes de la circulation, les tenants de la Rocade Nord ont multipliés des réunions dans les quartiers de garrigue. Ce projet date des années 60 et il était déjà urgent de le réaliser afin de fluidifier efficacement la circulation à Nîmes !  » et d'ajouter « 50 ans plus tard, on circule toujours très mal comme dans toutes les autres villes ceinturées ou non de rocades ».

Mais la réelle motivation du coup d'éclat est surtout liée à une étude menée par la dite association en 2007 : « Une étude sur les flux circulatoires démontre que cette route ne résoudrait absolument pas les problèmes de la circulation ».

giovanni-gareli-81-ans-cheminot-retraite-a-recense_255924_510x255.jpg

Alors convaincu que l'intérêt se trouve ailleurs, il souhaite mettre en garde contre ce qu'il pense être une autre  motivation, non révélée : « La véritable motivation en faveur de cette nouvelle voie réside dans l’urbanisation maximum de notre garrigue, véritable poumon vert de notre cité ». 

Une urbanisation qui à ses yeux, aurait des conséquences dommageables. Et alors qu'il pense que d'autres solutions pourraient se substituer à ce projet, il alerte en bon défenseur : « N’abandonnons pas notre précieuse GARRIGUE aux promoteurs bétonneurs. Les générations futures ne nous le pardonneraient pas ».

Et elles se souviendront peut-être de ce que Giovanni Gareli prédisait...

Les commentaires sont fermés.