Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/11/2013

Mas de Roulan : Le micro-moulin a ouvert ses portes

C'est le 6 novembre que le micro-moulin associatif « les olivettes » a ouvert ses portes.

Compte-tenu de son succès et des nécessités de gestion que cela implique, l'association Promolive a diffusé un guide de bon usage destiné aux utilisateurs.

Dans les grandes lignes, pour bénéficier du service du moulin associatif domicilié dans les locaux de l’Esat « les Chênes Verts » au 1505, chemin du Mas de Roulan, il est demandé de respecter les articles qui régissent la réglementation.

1206632696.jpg

Le nouveau micro-moulin avait été inauguré l'année dernière

L’apportant doit être adhérent à l’association en tant que personne physique et être à jour de sa cotisation fixée pour l’année à 15 €. Chaque adhérent fait presser ses olives comme s’il le faisait lui même.

L’huile obtenue est destinée à être utilisée pour sa propre consommation familiale. Elle ne saurait être vendue. Parmi les nouveautés, cette saison, deux moulins fonctionneront alternativement : Un moulin de capacité 50 kg /heure pour traiter les apports d’environ 50 Kg et un moulin de 200 Kg / heure pour traiter les apports de 130 Kg et au dessus.

Un règlement de bon fonctionnement est aussi mis à la disposition du public intéressé. Pour l'obtenir, il est nécessaire de contacter le 06 99 41 78 92 ou  envoyer un mail à : planning.lesolivettes@gmail.com

Les commentaires sont fermés.