19/11/2013

Terres de Rouvière - Chantal May à la tête de la fédération départementale de l' EPGV

Si Chantal May affectionne particulièrement la lecture, elle est aussi une sportive accomplie.

Bien connue dans le milieu du sport associatif nîmois notamment comme présidente de l'association Symbiogym, elle vient de gravir un échelon en prenant la tête de la fédération départementale d'éducation physique et de gymnastique volontaire (EPGV).

Comprenant plus de 110 000 licenciés pour 130 clubs dans le Gard, cette structure affiliée à la première fédération sportive non compétitive affiche une bonne santé.

Avec comme leitmotiv l'accès au sport pour tous, la nouvelle présidente n'hésite pas à mettre en avant les valeurs portées par sa fédération : « Notre priorité est de favoriser la pratique de nos nombreuses activités, sans objectif de compétition, par la relation à l'autre, le respect de l'intégrité physique et l'échange inter-générationnel au travers d'une pédagogie différenciée » explique-t-elle.

chantal 1.jpg

Et connaître Chantal May c'est aussi s'attendre à une profusion d'idées nouvelles pour promouvoir les bénéfices de ce sport santé. Si elle s'émeut de ne pas avoir de meilleures relations que le sport compétitif avec la municipalité Nîmoise, elle reconnaît que le dialogue est amorcé.

Mais qu'à cela ne tienne, l'énergie déployée par l'éducatrice sportive dynamique lui permet de passer les obstacles avec aisance. Elle envisage de revenir sur le terrain des manifestations de portée nationale comme la Semaine bleue ou encore le Téléthon : « Nous allons nous investir un peu plus pour ce type de mobilisations mais nous allons aussi penser à créer de l'événementiel pour mieux nous faire connaître ».

Comme tout bon responsable, elle souhaiterait marquer du sceau de l'originalité une action : « Je rêverai de faire quelque chose sur l'avenue Feuchères ». Facile d'imaginer que Chantal May déploiera ses muscles pour le réaliser.

Et elle pourra compter sur ses nombreux licenciés qui, de 9 mois à 100 ans pratiquent une activité.147 animateurs dans le Gard, formés pour permettre un service et un accompagnement optimaux, leurs dispensent des cours adaptés.

Toute cela à un tarif très abordable : « Le coût est souvent un frein. Chez nous, c'est plutôt un avantage ! » conclue-t-elle.


FDEPGV Gard - 3 rue Scatisse - 30000 Nîmes - Tél. :  04 66 70 02 96.

Les commentaires sont fermés.