Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/11/2013

Garrigue Nord - Guylaine Porwit peint le temps des cerises

Dès sa plus tendre enfance, Guylaine Porwit maniait le crayon avec passion.

Depuis quatre ans, cette artiste ancrée chemin des Rondes et qui croque la vie à pleine dent, transmet ce dynamisme à travers ses réalisations.

Des fruits et légumes qu'elle fait pousser sur des toiles comme on cultive avec amour son jardin. Dans son atelier, elle déploie ses talents selon différentes techniques et les arrose d'émotion : « Je peins toujours quand je me sens bien ce qui donne de la luminosité à mes œuvres » explique t-elle. 

D'un réalisme étonnant, ses natures mortes exclusivement à l'huile se transforment en gourmandises fraîchement cueillies.

Elle décline la cerise avec élégance, selon différents procédés : « Le marouflage apporte du relief aux fruits tandis que le craquelé vieillit les peintures et les inscrives dans le temps ».

Guylaine.jpg

Des techniques pointues qu'elle maîtrise après avoir bénéficié d'un apprentissage aux côtés d'artistes locaux reconnus comme par exemple José Pirès.

Aujourd'hui, son panier en osier d'artiste est remplit de cerises débordantes de couleurs dont elle seule détient le secret : « Je trouve ce fruit magnifique. Le pinceau me permet de magnifier son aspect vif, tendre et coloré à la fois »

Un talent frugivore qu'elle va exposer pour la première fois à la Galerie Jules Salles  après avoir déjà présenté quelques unes de ses œuvres lors des derniers Jeudis de Nîmes.

Une exposition qui se tiendra du lundi 25 au samedi 30 novembre en présence d'autres peintres comme Françoise Gonnet, Lorraine Jordan, Rose-Marie Bourelly, Georgette Valibouse ou encore José Pirès.

Comme une consécration pour cette artiste qui porte en elle la fraîcheur et de la délicatesse, à l'image des fruits qu'elle peint...

Les commentaires sont fermés.