Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/11/2013

La Gazelle - Route d' Uzès : Le comité prépare son assemblée

Le comité de quartier de La Gazelle - Route d'Uzès est prévoyant.

Il a en effet invité vendredi dernier ses habitants à une réunion publique en vue de recenser les problèmes et d'ouvrir un cahier de doléances pour le présenter aux élus lors de son assemblée générale du 13 décembre prochain.

Un cahier qui devrait s'étoffer de bon nombre de problématiques et propositions évoquées lors de cette rencontre. A commencer par la vitesse excessive où chacun a insufflé des idées : « On devrait faire une zone à 30 sur la tranche la plus critique, au niveau des écoles et commerces » lance un participant vite contré par d'autres intervenants : « Cela ne sert à rien. Il faut des ralentisseurs voire même un radar fixe ».

Gazelle réunion.jpg

Si tous considèrent qu'il faut remédier au danger, le comité lui passe à l'offensive en lançant une pétition : « Ce problème est récurrent. Les contrôles peu nombreux et les aménagements pas assez efficaces ».

Les discussions se sont ensuite vite enrichies de nombreux autres points comme la propreté urbaine « pas assez régulière », l'état des voiries « lamentable », la desserte des transports mal assurée sur la partie Nord, l'absence de parking relais,  l'insécurité...

Bref, même si le comité de quartier reconnaît avoir été écouté cette année sur quelques aménagements, il n'entend pas baisser la garde et veut, poussé par ses habitants, des réponses concrètes avec dans le viseur, les candidats aux élections municipales : " Ils recevront un questionnaire et devront s'engager sur des points précis " explique le président, Bernard Foucher.

Peut être aussi espérera t-il un positionnement clair sur la déviation Nord pour laquelle le comité s'est prononcé contre un échangeur sur la route d'Uzès, sur la création d'un parking relais ou sur l'agrandissement du jardinet de La Gazelle, aujourd'hui refusé par la municipalité et tant espéré par le comité...

Les commentaires sont fermés.