Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/11/2013

La Planette - Des Fables de La Fontaine contemporaines aux odeurs de sous bois

La salle municipale du Plan du Feu avait pris des airs de sous-bois, samedi dernier, à l'occasion de la traditionnelle soirée automnale organisée par le comité de quartier.

Si la soupe de potiron et les raviolis aux cèpes ont ravis les papilles des soixante dix participants, c'est aussi le spectacle présenté par le comédien Pierre Gorces qui a remporté l'adhésion des convives.

Un voyage dans le monde animalier et anthropomorphe de Jean de La Fontaine. Issu du conservatoire d’art dramatique de Nîmes, l'acteur et metteur en scène a cherché des résonances singulières et contemporaines à travers une quinzaine de Fables, tout en respectant à la lettre, la beauté de cette langue du 17ème siècle.

Planet 1.jpg

C'est ainsi que le loup s'est transformé en mafieux, le lion en un juge véreux, la grenouille elle, a démontré des comportements compulsifs sur les marques et la tortue a incarné un sportif looser à la télé.

Bref, de l’humour et du rire sans dérapage que le comédien a su mettre en valeur dans un espace scénique crée pour l'occasion et dans une ambiance particulièrement bucolique décorée par les bénévoles du comité de quartier avec une mention spéciale pour le repas qu'ils avaient eux-même préparé.

Les commentaires sont fermés.