Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/12/2013

Russan - Tournée municipale sur fond d'air glacial

Ponctuel, le premier magistrat Jean-Paul Fournier a bravé le vent glacial mardi dernier aux côtés de ses services et des élus Thierry Procida et Jacky Raymond, pour une tournée plus technique que conviviale dans le quartier de Russan.

Sur un vaste secteur, c'est en convoi que les délégations ont parcouru les différents points que Bernard Astier, le président du comité de quartier, souhaitait montrer et aborder.

A chaque halte, les problématiques ont trouvé leurs solutions, favorable ou non mais toujours dans le viseur de l'intérêt collectif.

Comme par exemple pour l'achat du terrain d'un particulier à proximité de la capitelle de Font Chapelle, lieu de rassemblement pour les habitants : « Nous n'allons pas acheter un terrain de 250000 € pour une seule manifestation » tranchera le premier magistrat.

Plus ouvert au goudronnage nécessaire de quelques impasses, il a chargé ses techniciens d'étudier la faisabilité, tout en laissant à l'un d'entre eux, le soin de ne pas donner de délais très précis « ce ne sera pas avant courant 2014 ».

Russan Maire.jpg

Plus haut, aux carrefours du chemin de Russan et des ses grandes perpendiculaires, des panneaux vont fleurir pour tenter d'infléchir la vitesse excessive « notre grande préoccupation » lancera le président Astier.

Une vitesse encore plus préoccupante devant la place de l'ambiance où un passage pour piétons et des ralentisseurs vont voir le jour.

Ce qui semblait être un point final se transformera en point virgule pour l'équipe municipale qui s'est vue inviter à poursuivre encore un peu son périple glacial jusqu'à cette racine décidément bien capricieuse qui devient véritablement dangereuse pour les automobilistes ou encore le mur de ce particulier qui ne tient qu'à un pierre.

Une visite qui, in fine, apportera son lot de consolations à l'image de cette belle fontaine en pierre et de son voisin l'olivier qui plantent désormais le décor...

Commentaires

Tout est bien qui fini bien ! Entre personnes de convictions sincères on fini toujours par s'entendre surtout quand l'intérêt est collectif .

Écrit par : louiset | 21/12/2013

Les commentaires sont fermés.