17/12/2013

Jean Bouin - Jours de liesse à Serre-Cavalier

Deux jours de festivités avaient lieu au centre de gérontologie de Serre Cavalier dans le cadre des festivités de fin d'année.

En collaboration avec le comité de quartier de Jean-Bouin et l'amicale des Amis de Serre Cavalier, les allées du bâtiment principal ressemblaient à un véritable marché de Noël.

Les stands d'objets artisanaux se mélangeaient avec ceux de produits de terroir. L'orgue de barbarie donnait le ton tandis que le comité de quartier servait le vin chaud aux visiteurs.

En deux temps, les enfants sont d'abord venus chanter avec les résidents, formant une chorale intergénérationnelle avec les élèves de l'école André Galan, moment  toujours très émouvant.

Marché Serre Cavalier.jpg

Le deuxième jour,  c'est le quatuor des Mourgues qui offrait un interlude musical au cœur des stands colorés et bien achalandés.

D'autres animations sont venues ponctuer la panoplie festive à destination notamment des enfants qui, outre les sculptures sur ballons et les tours de manège, ont aussi aperçu la grande vedette, le Père Noël, avec qui ils pouvaient poser pour la photo souvenir.

Une fois encore l'équipe du pôle animation avec le soutien des partenaires aura réussi à transformer ce centre en un lieu qui respire joie et humanité.

Les commentaires sont fermés.