Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/12/2013

La Gazelle - Route d' Uzès : L' Assemblée met au pied du mur les élus !

Si les élus présents n'ont presque pas dit un mot, le président du comité de quartier Bernard Foucher et son équipe ont largement pris le temps d'exposer, à travers un diaporama bien élaboré, les différents bilans et réalisations de l'année écoulée avant d'éplucher dans un second temps un long catalogue de doléances.

A commencer par la vitesse excessive qui pose problème route d'Uzès. La charge et la pétition qui circulent n'ont pas vraiment perturbé Lucienne Sans, présidente du Conseil de quartiers qui a répondu « Le dispositif mis en place durant plusieurs mois démontre le contraire. La vitesse moyenne enregistrée est de 44 km/h ».

« Faux ! » ont riposté quelques habitants dubitatifs sur pareil dispositif. Presque aussi vite, les demandes d'aménagements et de réfections ont été listées, photos à l'appuie, avec là aussi, un zeste de jeu du chat et de la sourie: « Lorsqu'il s'agit de la route d'Uzès, nous assistons à chaque fois à une partie de ping-pong. Un coup c'est la mairie, un coup le conseil général et au final, nous sommes le plus important quartier de la ville sans aucun service public digne de ce nom » plaidera Bernard Foucher.

AG Gazelle 2.jpg

Et si quelques promesses d'aménagements ont été portées à la connaissance de l'assemblée, elles n'ont pas apaisé les tensions qui ont fait place après les sensibles sujets sur les transports publics et la propreté, à celui sur la sécurité : « Si vous voyez des policiers, alertez-nous, nous viendrons les toucher pour bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mirage ! » clamera le président un tant soit peu drôle.

Motus des élus légèrement agacés par autant de verve qui ont ensuite appris que le comité de quartier allait proposer une opération du type voisins vigilants, réaménagée « Nous ne voulons pas de référant. Nous voulons mettre en réseau les voisins en donnant une dimension conviviale et non pas policée », expliquera Gilbert Raynal, trésorier du comité en charge du dossier. 

L'implantation très prochaine d'une caméra près du foyer de l'enfance qui viendra s'insérer dans les échanges, ne séduira pas assez l'imperturbable président Foucher qui a prévenu qu'une réunion publique sera organisée à l'intention des candidats aux municipales pour qu'ils s'engagent sur plusieurs points, comme celui sur l'agrandissement du jardinet de la Gazelle évalué à 260000 euros ou encore le retour des gardes verts.

Comme une mise au pied du mur. Celui de la route d'Uzès... ?

Commentaires

La vitesse encore la vitesse, mais ceux qui la dénonce sont ceux qui roule derrière vous à 2 mètres
de distance et ne respecte pas le code de la route ( Stop, Balise, ligne blanche) et en plus la vitesse est basse,plus il y a une perte de vigilance de la part des conducteurs, et puis il y a qu'a interdire les véhicules c'est plus simple, j'ai vu des limitations de vitesse à 10Km/h, qui la respecte ???même pas celui qui le préconise.

Écrit par : Nectar | 19/12/2013

La gazelle , Ventabren, Mas de Roulan , chemin pied du Bon dieu , chemin puits de louiset , et autres dénominations qui sentent bon notre garigue Nîmoise , garigue que l'on bétonne trop à mon gout. ces pauvres Ratchalans doivent se retourner dans leur tombe en constatant qu'en quelques heures ,les bulldozer rasent ce qu'ils ont mis des années , et des années à construire, murets , Capitelles .tiens je les vénère tant ces Capitelles que je les écrit avec un C majuscule. Il nous reste encore clos Gaillard , le bois des espesses mais pour combien de temps ? Heureusement je trouve encore assez de place pour aller promener mes baguettes de sourcier du côte de font Margouline , font l'Abbé, encore des dénominations qui dans le cœur des vieux Nîmois, rappellent le Mazet avec ses odeurs de grillade," d'aramon," de pastis et de jeu de pétanque .

Écrit par : AIGOIN | 19/12/2013

Les commentaires sont fermés.