Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/01/2014

Croix de fer - Flour d'inmourtalo sur la ligne de départ

Les membres de l'association  Flour d'Inmourtalo, Tradicioun e terraire , se sont retrouvés pour fêter la nouvelle année autour de la traditionnelle galette des rois, dans un lieu inattendu pour un groupe de traditions: un bowling.

Un lieu choisi par les organisateurs pour sa parfaite adéquation avec le dynamisme, l'enthousiasme de ses jeunes membres.

Cette soirée détente était une bonne transition entre le bilan de l'année écoulée et les activités à venir comme leur prochaine participation à l'animation de fêtes traditionnelles comme celle de la souche à Villeneuve-lez-Avignon, la feria de Nîmes, des défilés de renom en région , ou encore des spectacles de danses avec présentation de costumes.

DSC_0428.JPG

Un riche programme pour promouvoir les valeurs de leur patrimoine que ce soit au travers de la danse, du port des costumes du Pays d'Arles, de la musique ….

Car la saison 2014 va battre son plein dès l'apparition des beaux jours, pour les membres de cette nouvelle association qui actuellement s'investissent pour parfaire leurs costumes, et leurs danses en proposant un bon nombre de répétitions et d'ateliers dans la ville que ce soit à la salle Bonfa, à la salle de l'eau Bouillie ou bien encore à l'école Prosper Mérimé.

Trois sites où il est possible de rencontrer les maîtres de danse, partager leur passion mais aussi apprendre à confectionner un costume, apprendre à vous coiffer ou encore à réaliser vos propres costumes, car le port du costume d'Arles  nécessite de nombreuses recherches, une grande attention et une patience infinie.

Flour d'Inmourtalo est porté dans un élan d'enthousiasme et attend un public toujours chaleureux.

Contact : Email : flourinmourtalo@gmail.com  site : www.flourinmourtalo.fr

Les commentaires sont fermés.